Je m'inquiète des mouvements de mon bébé

Fiez-vous à votre instinct! Si vous êtes préoccupée parce que votre bébé bouge moins qu’à son habitude, n’attendez pas! Faites-le examiner immédiatement par votre médecin, votre sage-femme ou à l’hôpital.

La maternité de votre hôpital est ouverte 24 heures sur 24. Il n’y a aucune raison d’attendre. Le personnel est là pour ça. Vous ne dérangerez personne inutilement. Il est préférable de vous y rendre pour rien que de ne pas vous y rendre.

Lorsque vous rapportez une diminution des mouvements de votre bébé, ou que celui-ci ne fait pas 6 mouvements en 2 heures, vous devriez recevoir une évaluation exhaustive pour s’assurer du bien-être de votre bébé. Insistez pour passer un examen de réactivité fœtale et/ou un profil biophysique.

Dans certains cas, un bébé en détresse peut aussi avoir des mouvements frénétiques, des spasmes ou il peut se mettre à bouger de façon anormale. Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter!

logo

BébéBouge.ca a comme mission d’informer les parents et les professionnels de la santé de l’importance des mouvements du bébé pendant le 3e trimestre de grossesse dans l’espoir de diminuer le nombre de mortinaissances au Canada.

Clause de non-responsabilité : L’information contenue sur ce site ne remplace pas l’avis de votre médecin ou professionnel de la santé. BébéBouge.ca fournit cette information à titre gracieux et n’est pas tenu responsable des décisions que vous prenez sur la base de cette information.